Il n’est jamais trop tôt pour faire contrôler son audition !

À l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, nos audioprothésistes, et notamment Xavier Bélissent, vous convient dans leurs différents laboratoires de surdité pour réaliser un test auditif.

M. Bélissent explique, dans son interview ci-dessous, qu’il n’est jamais trop tôt pour contrôler son ouïe et se faire dépister. En effet, plus la perte auditive est prise en charge tôt, plus l’adaptation aux prothèses sera facile et donc meilleurs seront les résultats.

Une baisse de l’audition peut être décelée à partir du moment où l’on ressent une gêne auditive dans les milieux bruyants. Si cette gêne se manifeste également dans les endroits calmes, ou lors des activités quotidiennes, c’est le signe qu’il faut faire un bilan de votre audition.

Beaucoup de malentendants hésitent à se faire appareiller : « J’ai peur que cela se voit », « Ce n’est pas grave, cela va passer », « Les appareils ne sont pas confortables », « Je n’ose pas en parler à mon entourage ». Notre audioprothésiste, Xavier Bélissent, vous explique que les aides audionumériques ont considérablement évoluées ces dernières années. Elles sont plus confortables, beaucoup plus discrètes et très performantes.

Une personne appareillée retrouve ce qui lui manquait le plus : la confiance en soi et une vie sociale épanouie.

Nos audioprothésistes se feront un plaisir de vous accueillir, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs Audition Conseil !

>> Consultez le document en cliquant ici.